Pour celles et ceux qui me connaissent en vrai et qui sont venus déjà chez moi, je suis quelqu'un de "maniaque" et d'ordonné. Je teste voir ma maison sale et en bazar, dur avec 3 filles. J'y arrive donc dans cette nouvelle rubrique: "Dans l'Atelier", je vous donnerais mes trucs et astuces mais j'ai décidé de le faire avec des produits naturels!

C'est parti avec ce produits maison, écologique et économique. Il est bon pour tout plan de travail, salle de bain, évier, gazinière, WC. Vous allez vite l'adopter pour les zones qui ont vite du calcaire: WC? salle de bain, évier (même en inox).

Deux semaines avant de faire cet article, j'ai mis dans un grand bocal les côtés d'une orange à macérer dans du vinaigre blanc. J'ai retourner le bocal régulièrement!

Au début:

DSC_0004

 

Au bout de 2 semaines:

DSC_0001

MATÉRIEL:

- le contenu de votre bocal de macération, moi, 350ml.

- de l'eau

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude mais facultatif!

TUTO:

- Mélanger dans un petit bol, le bicarbonate avec de l'eau. mélanger bien!

- Avec un entonnoir, remplir de vinaigre macéré votre flacon (mettez une passoire pour enlever les résidus). 

- Compléter d'eau, presque à ras bord.

C'est fini ,si vous mettez pas de bicarbonate.

Sinon, mettez votre flacon dans l'évier et là prudence en versant l'eau + bicarbonate car le vinaigre et le bicarbonate, ils s'aiment tellement que ça déborde. Une fois le geyser fini, fermer le flacon et secouez.

Coller une jolie étiquette trouvé sur le net et ajouter le texte que vous voulez!

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

Vous allez me demander, est ce efficace? Je lave mon évier au produit vaisselle, 1 fois par semaine) depuis 5 ans qu'on est dans cette maison et toujours du calcaire. Les seules fois, c'était avec des mousses anticalcaires mais pleins de polluants,qui en rinçant me dessèche les mains et fait sauter le vernis à ongles....pour dire!

Là, j'ai pulvérisé j'ai lavé les plans de travail de la cuisine, bref, ça a du "prendre" 5 min. J'ai frotté comme avant et rinçage comme avant! Les mains nickel et mon vernis posé hier soir est toujours là (impeccable pour la soirée de ce soir).

Stop le blabla, voici mon tour de robinet. photo prise à l'arrière du robinet, là, où l'eau stagne souvent ça on la voit pas souvent:

DSC_0006