DSC_0006

..et ça sera pas le dernier, vu la vitesse avec laquelle ça se fait!

En premier, quesako? C'est une éponge faite maison à partir de vieux teeshirt. un conseil, prenez ceux de vos enfants pour une éponge comme la mienne. Les prochains, je vais les faire plus grand pour remplacer l'éponge synthétique que j'ai dans la douche.

Sur pinterest  sur des groupes minimaliste, écolo...j'avais repéré l'idée mais c'était le tissage final que je comprenais pas bien car c'était souvent que des photos et du texte. sur youtube, j'ai trouvé une vidéo super bien faite, forcément la nana dit qu'elle fait la vidéo car elle comprenait comment se finissait le bazar.

Il vous faut: 20 clous, une planche, 10 morceaux de tissus coupé dans un teeshirt.

Je partage avec vous la vidéo pour que vous arriviez comme moi à le faire en moins de 4 min. La vidéo dure 4 min mais elle s'arrête, explique!

 

 

Voici mes photos prises au fur et à mesure:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

EDIT du 26 aout 2016:Vous allez voir, vous faites un ,vous voudrez en faire milles mais comme j'en ai fait d'autre voici quelques astuces:

- faites en sorte de votre anneau de tissus soit plus petit que votre cadre pour qu'il soit tendu. si vous l'avez de la même taille les mailles vont de déformer.

- vous pouvez faire la taille que vous souhaitez en respectant 2 règles: laissez 3 cm en un angle et le premier clou et ensuite, mettre des clous tout les 2 cm (plus ça fait un maille trop lâche et trop prêt c'est dur de tisser.