Je sais, les vacances de Toussaint viennent de commencer, et déjà un article sur noël...mais c'est pas ma faute! C'est la faute à Pinterest.

J'étais en train de regarder des trucs sur le site sur ma page(je sais pas comment ça se dit). Il me propose des idées de déco de noël en perle à cuire,du fait de mon épingle sur le sujet. Les clic "enregistrer" vont bon train quand soudain, je vois cette image de noël en perle à cuire.

J'enregistre mais ma souris a cliqué plus vite que son ombre sur imprimer et par chance mon imprimante était allumée...ho, l'image sort...obligée de faire. Vous voyez, j'y suis pour rien!

Voici l'image, avouez que c'est superbe:

2afe0da77b0f8af5536208484aa0c38a

 

Je prend mon plus grand carré de 30 picots par 30 et c'est parti....je commence la ligne du fond et là le drame: mon carré est trop petit. Je compte les picots de la photo 80 de large et 70 de haut...euh, comment je fais pour refaire dans mon carré de 30*30? Pas de panique, on dégaine un crayon, ses vieux cours de maths et la calculette....petit calcul bilan, je crois multiplier le nombre de picots de l'image par 0,376...bien voyons, j'ai que ça à faire!

Quand j'ai imprimé j'ai laissé l'ordi choisir le format, bilan j'ai une grosse image. Je pose ma plaque transparent sur l'image et ça rentre presque! Je me démontes pas, je remplis mon carré avec les couleurs proche de l'image. Je met un peu au pif et j'invente pas mal.

Voici mon "improvisation" avant le chauffage. Vous pouvez imprimer l'image,c'est pour un carré de 30*30 picots:

DSC_0001

 

Voici aprés chauffage. L'image la plus jolie c'est ce côté donc tout inversé:

DSC_0002

 

Déçue de pas arriver à l'image de base mais ça rend bien quand même!