DSC_0001

Ah, le tricotin, c'est un grande histoire d'amour en fait. Je vous raconte.

Au Noël, de 2 de mes filles, elles devaient avoir 5-6 ans pas plus, le papa noël a déposé un tricotin. Le "classic". en forme de champignon avec 4 picots arrondis sur le dessus et un trou dans le tronc du champignon. On peut obtenir que des boudins. Elles n'ont jamais su bien s'en servir mais moi j'adore car on peut faire des lettres en tricotin comme ICI.

En 2015, j'ai succombé à la monde des rainbowloom. Des élastiques, un métier à tisser......

J'ai acheté en octobre, chez A**n, un lot de tricotins ronds dans le but de faire des bonnets, snood.J'ai fait un snood à Emilie (voir la page FB).

Pendant les vacances de Toussaint, j'ai acheté un lot de tricotins rectangulaires. De tous c'est mes préférés car plus de possibilité créatrice dans ma tête!

Voilà pour la petite histoire!

J'ai décidé dans cet article de vous parler du rectangle,surtout avoir fait un passage sur pinterest. Je suis tombé sur un super article d'une nana qui a fait une écharpe avec 8 points différents et surtout un dessus pour schématiser le passage de la laine sur les picots. J'ai imprimé son article, sorti de la laine (une grosse pelote), le tricotin rectangulaire, 4h de libre et c'est parti! J'ai fait une écharpe avec 6 points qu'elle explique comme ça, pour mes prochaines créations, je pourrais choisir le point que je veux. Voici le site où j'ai trouvé ça ICI et mes photos:

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004