beautc3a9-dessin-fille-qui-se-maquille

Cela fait un an que je fais mes produits d'entretien mais je suis aussi passée à des produits de maison bio ou maison. 
Petit bilan:

- le shampoing solide est adopté pour moi. Les filles ont plus de mal donc font comme mr: shampoing liquide bio.

- mr et les filles se lavent avec un gel douche bio et moi un pain de savon d'alep, j'adore son odeur.

- Depuis janvier 2017, je suis devenu allergique à la noix de coco à manger mais aussi à l'huile de coco. Je n'utilise plus de produits maison car les recettes en contiennent à chaque fois: fini le gommage maison, le baume corporel, le baume à levre et le dentifrice.

- actuellement, j'hydrate mon corps avec une huile seche maison de sésame bio (mettre l'huile de sésame dans un bol,"cuire" au four à 100° pendant 20 min et mettre une fois froid dans un spray.). actuellement, j'ai une irritation autour du nez et de la bouche que j'arrive à bien soulager avec de l'huile d'amande douce bio.

- J'ai testé pleins de recette de déo, ca me convient jamais mais maintenant, j'ai trouvé le bonheur! Juste de l'huile essentielle de palmarosa, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je met une goutte de cette huile essentielle sous chaque bras et voilà! Plus je sue, plus je sent bon,lol!

- actuellement, j'utilise,comme le reste de la famille, du dentifrice bio mais le mois prochain, je veux tester une nouvelle recette pour moi: argile blanche+ blanc de meudon. J'avais testé argile verte(toute faite) c'était bien mais aprés recherche pour les dents, le mieux c'est l'argile blanche.

- pour me démaquiller, je fini un lait démaquillant bio car j'ai eu la flemme de refaire du liniment mais quand il sera fini ca sera un démaquillant bi phasé: moitié eau florale maison(surement romarin ou verveine maison) + moitié huile (je sais pas encore mais surement huile d'olive). Il me faut me refaire des disque à démaquiller maison car mes anciennes étaient mal cousues donc n'ont pas aimé les lavages; en rangeant, j'ai trouvé des carrés de coton donc je me sert de ça pour le moment.

- le maquillage, même le vernis c'est bio depuis quelques jours. ravie dans l'ensemble.

- Je me fait souvent des masque d'argile verte...vous vous souvenez de ma photo en mode verte? et toutes les semaine, un soin plus "agressif": miel, huile d'olive, bicarbonate de soude en masque pour purifier la peau mais à faire une fois par semaine!