Entretenir-maison_0

Voilà, ça va faire 1 an que je teste les produits ménagers maison. J'ai essayé pleins de recettes(dont j'ai fait un article ou pas). Voici mon bilan:

- le produits pour les sols est adopté depuis le début et pas changé la recette.

- J'ai pas réussi à trouver la bonne recette de produit vaisselle à la main qui me convienne donc je prend du produit du commerce bio.

- J'ai testé pleins de recettes de poudre pour le lave vaisselle. elles sont super au début et ensuite mes verres deviennent blancs et ca lave de moins en moins. Du coup, je prends des pastilles du commerce ,en bio. Par contre, le liquide de rinçage c'est du vinaigre blanc et le sel régénérant,c'est du gros sel premier prix du supermarché.

- les pastilles effervescentes pour les WC, même recette et je m'en sert régulièrement.

- pour nettoyer la gazinière en inox, l'évier, la douche et le lavabo, c'est le pschitt à tout! C'est un mélange de vinaigre, bicarbonate.

- la lessive toujours faite maison (savon de marseille, savon noir, cristaux de soude et eau). Je met du vinaigre à chaque machine dans le bac de l'adoucissant! Ca nettoie ma machine et adoucit le linge, sans odeur. Depuis 1 mois, j'ai retrouvé d'anciennes balles de lavages(6) et mon linge est plus doux. Pour les grosses tâches, j'utilise à sec du savon de fiel qu'on trouve en magasin bio