307

Aujourd'hui, je suis allée à Emmaüs pour une "grand déballage". J'y ai trouvé des pailles en cartons(lot de 20) à 0.50€. j'en ai pris pour faire plaisir aux filles. si j'avais su, j'aurais pris tout leur stock(5 paquets). Dans une démarche zéro déchet, ces pailles en papier c'est mieux qu'en plastique mais c'est un déchet.

En surfant sur pinterest, ce soir, je vois une idée d'abat jour en pailles mais il fallait 36 pailles. je me dit qu'on doit pouvoir faire avec juste 20. J'ai mis du temps, lu plusieurs liens et j'ai trouvé ceci, parfait! Bon, c'est pour faire des terrarium mais retourné, ca fait un lustre. Mon canapé du salon est rouge et mes pailles rouge,c'est nickel.

J'ai commencé à faire avec du fil mais ça tient pas. j'ai donc sorti mon fil de fer. J'ai rajouté 4 perles rouges en bois pour le carré de la "base" et pour "cacher" le tas de fil de fer pour la pointe avec une perle grosse en bois rouge. Mon fil de fer est trop épais donc je m'en suis vu pour avoir une structure esthétique. j'ai mis un fil nylon pour l'accrocher au plafond.

DSC_0001

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

 

DSC_0010