2017-05-18 07

NB: désolée d'avance de la qualité des photos. Je ne sais pas prendre de photos pas floue avec mon téléphone,même en tapant sur l'écran avant pour que le mode auto fonctionne)

Ah, vous avez commencez votre potager, ah, les futures bonnes salades du jardin accompagner votre futures tomates d'un peu de basilic du jardin...mais...oh, il est passé où le basilic, qui l'a mangé dans la nuit et vos salades mangées en 1 nuit? C'est les petits escargots et leur copines les limaces!

J'ai cherchez sur internet une alternative aux graines bleue polluantes (mais efficaces). Voici ce que j'ai trouvé:

- mettre les épluchures de légumes autour des plants: ainsi, ils seront "gavés" avant d'atteindre vos plants. J'avoue, l'idée est bonne mais trop peur de tomber sur une limace un peu capricieuse qui préfère la salade tendre à l'épluchure dure de mes carottes.

- mettre de la cendre autour des plants. pourquoi pas mais l'été, je n'allume pas le poële et j'ai pas de barbecue donc pas de cendre. faut que j'y pense cet hiver à en stocker un peu!

- les coquilles d'oeufs, ça fait un obstacle et c'est un peu coupant pour eux donc ils y vont pas! alors j'ai choisi cette option économique car à tout cuisiner à la maison et mangeant souvent des oeufs durs au petit déj, c'est une matière première que j'ai souvent!

 

Ce qu'il faut: des coquilles d'oeufs et rien de plus!

Il y a 2 techniques:

- broyer à la main les coquilles et mettre autour des plants. Je l'ai fait pour mes salades(ca à marché) et mes betteraves(idem ça a marché):

2017-05-18 07

- broyer finement au blender les coquilles pour faire une poudre assez grossière (en cours de test)

2017-05-18 07

2017-05-18 07

2017-05-18 07

A défaut d'être efficace à 100%, sachez que c'est pas perdu car les coquilles contiennent du calcium et ça devient un excellent fertilisant pour votre plants!