PicMonkey Collage

J'avoue, je n'ai pas été sérieuse sur les bilans mensuels de résolutions 2017 mais je continue, notamment sur la récupération d'eau. De janvier à avant hier, on gardait l'eau de la douche(le temps qu'elle chauffe) pour laver les salades, radis et arroser les jardinières de la terrasse.La piscine est en route depuis début Avril donc on verse souvent l'eau dedans(même si elle est pleine).

Hier, après 2 jours estivaux où l'on a pu faire plouf dans la piscine à 25°, il a plu énormément. Cool ça arrose le potager et les jardinières mais je trouvais dommage de "perdre toute cette eau du ciel. Nous avons du à la construction de la maison, installer 2 grosses cuves en béton pour collecter l'eau de la toiture e le trop plein va dans les égout mais c'est pas étanche. C'est encore un des projet bricolage: les étanchéités pour avoir 2 récupérateurs d'eau. Mr a déja fait le système de tuyau pour plus tard, grâce à une pompe, arroser le potager au fond du jardin (derrière la maison) alors que les cuves sont devant la maison.

Bref, c'est pas demain qu'on va récupérer l'eau. hier, pendant le forte averse, j'ai mis sur la table de jardin(photo sur pinterest) l'arrosoir, le sol pour le sol et une bassine. bilan, avec tout ça, je pense que j'ai eu 1L C'est peu mais pour arroser une jardinière ou les plantes intérieures c'est super! j'ai réfléchit comment faire pour stocker l'eau plus longtemps.

Ce matin, j'ai filé en magasin de bricolage, j'ai pris pour moins de 8€ une grosse poubelle noire,avec un couvercle(je veut bien l'eau de pluie mais pas les moustiques). en plus, le couvercle est super, il se "vise" donc même en cas de fort vent, le couvercle reste en place. ainsi, je peux stocker l'eau de lavage des légumes(on a une bassine dans l'évier), l'eau de la douche et quand il pleut, je laisse sans couvercle! Quand il faudra arroser le potage et bien, je me servirais de cette eau!