DSC_0004

J'avais déja testé la technique au four, ICI. Il faut pas mal de cire pour être sûr d'en avoir partout, ça pu car ça chauffe trop la cire. comme il faut pas mal de cire, j'avais mon tissus, plusieurs jour aprés vachement cartonné et on sentait l'épaisseur de cire. J'y aurait pas emballé un sandwich de peur d'avoir de la cire dessus. C'est pas économique car on peut faire qu'un tissus à la fois. De plus, aujourd'hui, c'est caniculaire en ce fin mai donc l'idée de retenter au four bof! En plus, pour sortir le tissus de la plque du four, je me brulait les doigts.

Sur pinterest et des groupes Fb, j'ai vu que la technique au fer à repasser, c'est mieux car moins de cire, s'il en manque(on peut en rajouter), ca chauffe pas la maison entière car ca font à la chaleur du fer à repasser. Ca se lave à l'eau FROIDE.

Ce qu'il vous faut:

- une table à repasser

- un vieux fer. j'ai un fer spécial qu'on m'a donné pour faire fondre les perles à cuire

- 2 feuilles de papier cuisson(qui peuvent servir plusieurs fois

- d'une serviette qui craigne pas, vieux torchon, chiffon

- des chutes de tissus

- de la cire d'abeille, moi elle est en paillettes

- un étendoir à linge

Comment procéder: 

Dans les chutes de tissus découper la taille qui vous convient selon votre usage.

Repasser bien le tissus pour qu'il soit le plus plat possible.

Sur votre table à repasser, déposer la serviette. Déposer une feuille de papier de cuisson, le tissus, de la cire et à nouveau une feuille de papier de cuisson.

Allumer le fer à fond, sans vapeur.

Repasser le papier de cuisson du dessus,en pressant bien et en faisant des mouvements circulaire et d'autres de gauche à droite...bref, étalez la cire qui fond sous la chaleur. S'il en manque, remettre de la cire là où il y a besoin, remettre le papier de cuisson et faire fondre!

Là, sans vous brûler, prenez le tissus et posez le à plat sur l'étendoir. En mois d'une minute c'est sec!

Voilà un tissus souple mais bien imbibé et pré à l'emploi. Comme il y a de la cire, poser le tissus sur le bol et chauffer les bords avec votre main et hop vous pouvez bien fermer le bol

Place aux photos:

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

DSC_0006

DSC_0007

 

DSC_0004

DSC_0005