Ça c'est du titre de folie qui en dit long!

J'ai récupérer un flacon de ketchup du commerce avec un système anti goutte. vous en trouvez sur certains pots de miel, moutarde et autres sauces spéciales soirée barbecue entre amis. Un conseil, prenez un gros format, style famille ou pleins de potes.

Lavez le à la main et non au lave vaisselle pour éviter de faire tordre le flacon (parole de testeuse). Au lavage, lavez délicatement le bouchon, car c'est là toute l'astuce, n'abimez pas le petit plastique entaillé en croix au centre du bouchon!

Ce matin, j'avais une double fournée de madeleines à faire. La pâte est légèrement liquide et remplir les moules sans en mettre à côté et bien c'est pas facile, surtout pour les enfants! Remplir le flacon de votre préparation, vissez le bouchon et retourner pour remplir les moules avec la quantité de pâte que vous souhaitez. Pressez le flacon, la pâte sort toute seule, relâchez la pression et ça coule plus!

Donc je reprend mon titre de folie:

- Astuce écolo: car on recycle un flacon plastique.

-Astuce rigolo car ça coule, ça coule plus et ça les enfants vont adorer.

-Astuce pratico car on n'en met pas partout, même les enfants.

 

On peut faire une pâte à pancakes et faire des pancakes artistiques. On peut avoir plusieurs flacons pour y mettre de la couleur avec des colorants et faire des madeleines, des muffins, des cupcakes, des popcakes multicouleur! Par contre, j'ai peur que la pâte à crêpes soit trop liquide mais à tester!

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

DSC_0006

 

DSC_0001 (1)