DSC_0001

Fan de carnet, non juste un peu...

Ca doit me venir de mon enfance, j'avais toujours le fond d'un ancien cahier d'école pour jouer à la maîtresse, dessiner, jouer à faire semblant d'être...J'ai transmis ça à mes filles qui ont des fonds de cahiers et qui aiment acheter des carnets, avoir un carnet secret(avec la clef et le cadenas). La dernière prend même dés fois, des feuilles d'imprimantes récupéré donc du brouillon pour se faire des "faux cahiers" pour ses élèves(ben, oui, elle est maîtresse de ses peluches).

J'ai jamais eu ou acheté de carnet secret avec comme mes filles le cadenas et la clef. Je pense que j'aurais aimé, au fond de moi. Du coup, je compense en craquant pour des carnets pour différents usages en étant adulte. A l'aube de mes 40 ans, il est temps de faire le point. 

Je vous avoue, ils sont à différents endroits de la maison et je m'étais pas aperçue que j'en avais autant, dans la maison; Je pratique le minimalisme dans les bibelots, objets mais pour les carnets,c'est impossible car chacun rempli une fonction et quand un nouveau arrive, je lui trouve une fonction

Je vais vous les présenter un à un et pourquoi je l'aime et surtout à quoi il sert surtout:

1/ " journal intime":

2018-04-16

J'adore sa couverture en liège et son élastique pour les regards fouineurs. Je ne le tiens pas aussi régulièrement que font les gens avec leur journal intime. Je le trouve fun car il y a différents type de pages. il a un ruban pour vite retrouver où on s'est arrêté la dernière fois.

2/ "journal de lecture":

2018-04-161

Je l'ai voulu plus scolaire, d'où le choix de cette marque. l'élastique c'est pas pour cacher mes écrit mais pour qu'il reste bien en place. Il y a aussi un ruban,marque page. dans ce carnet, je prend des notes sur certaines de mes lectures en développement personnel ou psychologique. 2tant abonnée d'un médiathèque, je garde pas les livres donc ainsi, je garde l'essentiel avec moi pour y revenir dessus si besoin est,sans m'encombrer du livre entier. Comme je marque le titre et l'auteur, si j'ai besoin, je peux le reprendre pour le relire mais c'est rare.

3/ "journal de lecture et papier à lettre":

2018-04-162

Je ne l'ai pas acheté, c'est un carnet offert avec ma revue préférée Flow.Vous verrez,c'est pas le seul offert par la revue.j'en ai eu d'autres que j'ai donné aux filles. Celui là, je l'ai gardé car les papiers sont jolis.

Je m'en sert peut mais il est dans ma table de nuit pour y noter tout et rien que je lis. Dés fois, j'emprunte à la médithèque des revues féminines où il y a toujours un test débile mais qui fait tellement du bien au moral et bien je répond dessus car je peux pas le faire sur la revue. C'est le cas dés fois dans certains livres psychologiques dans lequel l'auteur pose des questions au lecteur ou demande un petit exo donc ce cahier sert à ça. 

Je m'en sert aussi pour les rares fois où j'ai besoin d'écrire un petit mot.

4/ "de recettes à potager 2018":

2018-04-163

Ce carnet, qui est en fait un petit cahier doit bien avoir 20 ans. C'est mon plus vieux. Dedans j'y écrivais mes recettes favorites que je fais régulièrement. c'était pas le seul endroit où je les noté j'avais un cahier proche de l'ordi pour noter ce que je voyais sur la toile en attendant de les tester, un cahier de brouillon car un jour mystère, où est THE carnet! Avant les vacances, j'étais chez Noz pour pas citer le magasin, j'ai craqué pour des cahiers mignons., vu leur prix(1.99€), j'en ai pris pour les 3 puces, un cadeau à faire et un pour moi. La couverture représente des sushis...idéal pour y recopier toutes les recettes écrites un peu partout.

Que va devenir ce cahier, dont les pages se détachent donc maintenant il est vierge! La couverture fut une évidence, ca sera le journal de bord du prochain potager 2018. 

5/ "ancien journal du potager":

2018-04-164

 

Encore un carnet offert par la revue Flow. C'est un mini journal qui est en fait proche du bullet journal. Je préfère mon bullet maison, plus à mon image. Je l'ai reçu un peu avant de commencer le potager l'an dernier. J'ai noté tout ce que j'ai acheté, ce qui a loupé(crevé), mes récoltes, les jours d'arrosages, de paillage. Il reste des pages mais comme les pages ne sont pas vierges, pas facile de s'adapter pour le suivi du potager, à part les pages agenda. Je vais donc pour 2018 faire sur le carnet décrit juste avant et vu la quantité de page, il fera pour plusieurs années pour comparer. je notais aussi la météo...ainsi, le 02 mai 2017, il a plu,lol!

6/ "suivi régime":

2018-04-165

 

Celui là, vous le connaissez déja, c'est  mon dernier achat pour mon suivi de régime et de poids. j'y consigne ce que je mange, comment je me sent et l'évolution de mon poids et des mensuration. Je vous ai déja dit pourquoi ce carnet là,ici.

7/ "inspirations":

2018-04-166

 

C'est le petit nouveau, reçu dans la revue flow. j'adore la couverture d'où le fait qu'il n'a pas fini dans la chambre d'une de mes filles. Dedans, je note des idées d'articles pour le blog ou la page Fb mais aussi mes idées de projets culinaires ou créatif.