bilan-2-696x364

On est le 02 juin, mon dernier bilan était le 10 mars.

- Écrire plus d'articles sur le blog ou sur la page FB:

Sur la page FB, je partage,surtout en ce moment, plus de liens, de vidéos qui font écho en moi et j'espère en vous.

Sur Fb, j'essaye de partager un peu plus mon quotidien.

Sur le blog, je suis passée de 17 articles entre le 01 janvier au 10 mars à 24 articles entre le 10 mars et le 02 juin, soit 8 articles par mois, contre 7/mois!

- Prendre du temps pour soi:

En dehors de mes routines beauté dont j'ai parlé au premier trimestre, j'ai pas trop eu l'occasion, en dehors de lire au soleil (quand il veut bien se montrer).

Actuellement, je m'occupe pas mal de mes 2 ados dont la plus grande qui change de filière pour sa troisième. elle va faire une 3° en apprentissage donc faut mettre ça en place car ça implique trouver des stages, s'organiser pour l'internat....

Pour sa soeur, c'est des bilans de santé qu'il faut faire. Ouf, la petite dernière, à part une carie que le dentiste à soigner, rien de plus!

Ah, si, prendre du temps pour soi,c'est chercher un taf plus fixe. actuellement, je fais ma première année en tant qu'assistante d'éducation (anciennement surveillant) dans un collége au sein de l'éducation national. Ce travail, c'est 6 ans de cdd cumulables et pas plus. du coup, début mai, j'ai passé un entretien pour faire ce même métier (que j'adore) mais dans un établissement privé, donc de droit privé ce qui veut dire: 1 an de cdd renouvelable une fois et aprés...CDI. j'aurais une réponse que fin juin, un bon serrage de fesse demandé! Je vous tiendrais au courant sur la page FB!

- Acceptation des cheveux blancs:

Toujours pas de couleur et en Avril, je suis allée faire allégé la masse et j'ai résisté au chant de la sirène(la coiffeuse) qui m'a dit  "vous verrez, la démarcation ca sera dur à vivre, faites des méches c'est la bonne transition"... grr. C'est vrai que comme on a raccourcit un peu la coupe forcément le léger blond des bouts de mèches il est plus petit et que ma couleur d'origine est super sombre et bien on coupera le blond qui reste,lol!

- Plus de geste pour la planète:

Vous vous souvenez de mon article sur "mes 45 routines sur les 100". J'ai progressé vachement mais j'avoue certain trucs, j'ai pas validé car ça me "concerne" pas comme "couvrir la casserole d'eau pour la faire chauffer". J'utilise la bouilloire et c'est ultra rapide, même pour 1.5L.

Il m'en reste 10 routines à changer:

- Arrêter l'eau pendant le brossage des dents, dur pour les filles et moi j'oubli souvent l'option verre!

- installer un mousseur sur le robinet

- utiliser une brosse à dent compostable mais selon mon dentiste le brossage à la main pour moi c'est à bannir. je suis trop violente donc c'est brosse à dent électrique.

- le stop pub sur la boite aux lettre: j'aime les pub....

- faire un gommage maison. Déja à la base j'en fait pas donc ça sera l'occasion de prendre soin de moi

- utiliser une brosse et le savon de marseille pour la vaisselle: j'utilise déja une éponge en microfibre qui passe en machine et du liquide vaisselle que je recharge à la biocoop et sinon c'est lave vaisselle!

- diminuer la consommation de viande, poissons et oeuf. C'est pas gagné!

- prendre le vélo ou marcher pour les petits trajets. Mon seul petit trajet c'est les 850 m pour amener ou rechercher ma puce à l'école et souvent c'est voiture à cause du temps, gain de temps....

- acheter des pailles en inox: on a des grosses pailles dans des mug jack qu'on peut laver mais si elles sont trop abîmées, un jour faudra jeter et j'en prendrais des en inox!

plus de photos de mon quotidien, d'astuces beauté, culinaire,écolo sur la page fb:

C'est régulier, peut être pas autant que je voudrais mais je fais comme je peux!

- perdre du poids:

durant, c'est 3 derniers mois, j'ai testé différentes façons d'organisations de repas et certaines fois j'ai bien perdu, d'autre j'ai repris. Mais sinon depuis début mars,c'est stagnation côté poids et mensurations.