Ca ressemble à mon article "organisation culinaire" de la dernière fois.

Sur conseil d'une amie, qui se reconnaitra en lisant, j'ai acheté ce livre là:

DSC_0005

Il est super bien fait. C'est classé par saison et ensuite par semaine. Bref, 4 menus par saison ça va! Aujourd'hui, je me suis inspirée du menu 1, rubrique été du livre:

DSC_0006

J'ai fait mon menu pour la semaine, je l'ai modifié un peu en cuisinant:

DSC_0002

Vous sortez tout ce qu'il faut et lancer vous en suivant le livre. Le livre est au début déroutant car il n'y a aucune recette de façon classique, c'est plusieurs recettes mélanger. Le livre donne juste la marche à suivre. Par exemple, couper 3 courgettes pour la ratatouille(et mettre dans la marmitte) et couper 3 autres courgettes à réserver et ainsi de suite. soit l'aliment est à cuisiner de suite, soit à mettre dans un bocal au frigo car assemblage au dernier moment. Ils disent 15 min le soir en rentrant!

Moi, j'ai corsé les choses en faisant à l'avance les repas de midi et du soir pour 5 ( on est tous en vacances) mais vu les journées caniculaires qui peut y avoir en ce moment, pas envie de cuisiner le soir. J'ai tout sortie et à 8h j'ai commencé pour finir à 10h30 donc 2h30 mais j'ai cuit des trucs ou faire des trucs que j'aurais du faire au dernier moment style l'assemblage du taboulé de quinoa. Lundi soir, j'ai plus qu'à le sortir du frigo et non à l'assembler et le manger. Mardi soir, la pizza est cuite donc selon la température on la mangera froide! J'en ai profité pour cuire la saucisse pour midi. Ce que je ferais au dernier moment c'est les tomates à la provencale, cuire des pâtes pour les 2 repas avec et le riz pour les tomates à la provencale.

bilan, ça donne ceci que je met au frigo ou au congélo. Viande congélo et le reste frigo J'ai cuisiné pour les repas du lundi midi au vendredi soir!

DSC_0007

DSC_0014

DSC_0017