DSC_0009 - Copie

Recette recette je l'ai mise dans la rubrique "faible IG" à cause des ingrédients que j'ai utilisé: farine de lupin, farine d'épautre et sucre de coco. C'est de la totale impro. sur Fb, j'avais vu une vidéo, je crois de chez tupper qu'une amie avait partagée. On y voyait la confection de biscuits en forme de dôme à l'aide de l'intérieur d'un presse citron pour donner la forme. Je me suis dit qu'une pâte à cookie (donc pâte à biscuit facile à travailler) sans les pépites(en plus, on en a plus en ce moment) ça serait parfait et mettre du chocolat blanc une idée sympa. C'est parti! J'ai un presse citron électrique mais il y a un embout spécial citron car plus étroit que les oranges donc je me suis servi de ça.

 

INGRÉDIENTS:

- 120g de farine de lupin

- 100g de farine d'épeautre complet

- 100g de margarine

- 125g de sucre de coco

- 1 oeuf

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- sel

-eau (facultatif). j'en ai mis car je voulait une texture malléable et non sablée comme j'ai obtenu avec mon robot.

- des carrés de chocolat blancs

 

RECETTE:

- Travailler le sucre, la margarine. Ajouter ensuite l'oeuf, le sel et le bicarbonate.

- Ajouter les 2 farines mélangées. Compléter avec de l'eau si besoin est pour avoir une boule de pâte style pâte à modeler.

- Huiler et fariner l'intérieur de votre presse citron et fariner. Penser à fariner tout les 2 biscuits,sinon c'est galère à faire sortir et ça déforme le biscuit.

1

- Mettre une boule de pâte un peu plus grosse qu'une noix, appuyé au fond. Mettre un carré de chocolat blanc. Reprendre un peu de pâte l'aplatir pour fermer le biscuit.

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

- Retourner le presse citron sur votre main, si c'est bien fariné, ça tombe tout seul. Sinon taper un peu.

DSC_0006- Déposer sur une plaque allant au four.  Cuire à 160° pendant 35 min. Habituellement, les cookies c'est 25 min donc j'ai cuit 25 min pour éviter un loupé en sachant qu'il faudrait plus. j'ai rajouté deux fois 5 min donc total de 35 min. Faut qu'elle reste un peu mou sous le doigt.

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009