DSC_0002

Maria Chioca est l'auteur de plusieurs livres de cuisine dont beaucoup à faible IG et la recette vient de son super site(mais je sais plus quelle recette. Le site, c'est pas ICI.

Il n'y avait pas d'oeuf dans sa recette mais au vu de la texture(et mon manque de patience), j'ai triché avec 2 oeufs. J'ai mis plus de noisettes et de chocolat qu'elle!

On a adoré l'extérieur croquant et l'intérieur fondant et surtout le côté généreux du cookies avec les éclats de chocolats et de noisettes. A refaire, encore et encore!

INGRÉDIENTS:

- 75g de son d'avoine

- 75g de farine d'épeautre complet

- 75g de purée de noisette

- 40g de chocolat blanc pâtissier

- 40g de chocolat noir pâtissier

- 50g de sucre de coco

- 90g de noisettes entières

- 1 ou 2 oeufs

- une pincée de sel

- 1/2 sachet de poudre à lever

RECETTE:

- Dans une poche de congélation mettre, les carrés de chocolat, les noisettes. Défoulez vous pour concasser le tout, sans obtenir de la poudre!

- dans la cuve du robot, mettre le son d'avoine, la farine d'épeautre, le sucre, la poudre à lever, le sel et la purée de noisette. Mélanger avec la feuille du robot.

- Ajouter le contenu de la poche de congélation, mélanger et incorporer les oeufs(un par un et regarder pour voir s'il en faut 2 ou 1).

- On doit obtenir une pâte friable mais qui se tient un peu.

- A l'aide d'une cuillère, prendre un peu de pâte, rouler dans les mains une boule et poser sur une plaque. Recommencer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

- Cuire à 180° pendant 15 min et les sortir de suite, ils doivent être souple à la sortie du four. Laisser refroidir.

DSC_0004