jeudi 8 septembre 2016

Anneaux à tricoter

DSC_0001

J'adore broder(broderie anglaise,pas le point de croix), tisser mais j'ai toujours voulu tricoter. Ma mère ma grand mère ont essayé mais étant gauchère c'est pas gagné avec des profs droitières et qui tricotent plus vite que leur ombre. J'ai bien trouvé des vidéos sur  youtube mais c'était pas ça.

Ça faisait longtemps que j'avaus vu sur le toile ce genre d'anneaux pour faire écharpe, bonnet mais vu la taille de l'anneaux le plus grand, je peux dire tour de cou. C'était pas trop donné, même vendu seul mais là chez le magasin A***n qui vient d'ouvrir depuis août 2016 à côté de chez nous, j'ai trouvé mon bonheur (et un kit de tressage de bracelet(voir photo) pour quelques euros (moins de 5 €). Dans le kit, il y a 4 anneaux, un crochet pour faire passer les mailles et une aiguille avec un gros chat pour passer le laine à la fin. La notice en multilangue est bien faite. La preuve j'ai fait un bonnet pour une poupée, pour tester les explications. ATTENTION, il n'y a pas de laine donc si vous n'en avez pas, pensez à en acheter!

Je trouve ça génial car pas de risque pour les enfants de se mettre l'aiguille à tricoter dans l'oeil quand il vous regarde de prés et on peut continuer l'ouvrage en voiture sans gêner le conducteur ou dans un moyens de transport collectif sans donner un grand coup de coude au voisin!

C'est ultra simple, celle qui aiment les rainbow loom, vous allez vous éclater car c'est le même principe: la maille d'en bas passe par dessus la maille du haut. C'est rapide, j'ai du même le temps de l'émission des Racines et des Ailes(et pas depuis le début,lol) pour faire ce mini bonnet!

Je pense me faire un tour de cou, un snood en laine pour cet hiver...ça changera de ceux en tissus (ancien article ici)

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

A vous de choisir le sens de votre maille!c'est réversible.

 

Posté par Petitefleur81 à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 22 juin 2016

Kumihimo: joli bracelet

Kumihimo? Que sa qo? C'est un tressage japonais. Vous allez me dire quel différence avec les braclets brésilien? La différence c'est que les bracelets brésiliens sont souvent plat et réalisés à partir de noeuds. Laà,c'est plus rond et c'est sans noeud,juste du tressage. Il peut se réaliser a 4 ou 8 brins!

Ca c'était la partie théorique, place à la pratique. Pourquoi faire des longs discours quand sur internet,il existe des vidéos explicative super bien faite. J'ai fait la technique simple, méthode 2:

 

Voici le résultat pour un bracelet pour Camille, 6 ans: 

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0005

Dans le tuto, elle conseille des fils de 40 cm. Je pense que j'ai bien mesuré mais pour mon poignet, j'aurais pas pu le finir. C'est ma fille qui l'a avec juste un double noeud pour l'accrocher, comme les bracelets brésiliens.

Posté par Petitefleur81 à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,