jeudi 27 septembre 2018

Ma première séance chez une énergéticienne

chakra-2032045_960_720

Pour ceux qui me connaissent bien, je suis pour l'homéopathie, les huiles essentielles, les plantes pour la bobologie et un peu plus. Je suis pour l'ostéopathie, la kinésiologie, l'hypnose pour des soucis plus profond et d'autres émotionnels ou "mécanique" pour l'ostéopathie par exemple.

Pour ceux qui me connaissent bien, je parle souvent de l'Univers avec un "U" majuscule. Je ne crois pas au hasard mais plus à une synchronicité de l'Univers, à un bon alignement de l'Univers. Le hasard, je le laisse pour les cours de probabilité au bac(lol) ou pour les jeux à gratter ou pour les enfants qui jouent avec des dés au jeux de l'oie. La synchronicité, pour moi, c'est plus le fait que tel ou tel personne va rentrer,sortir, revenir dans votre vie. C'est comme ce matin, avec une copinaute(copine fait sur internet que j'ai jamais rencontré) qui m'envoit une photo de la salle d attente d'un spécialiste ultra important pour elle, quand moi à 300km, je suis aussi dans une salle d'attente et aujourd'hui j'attendais mon tour chez l'énergéticienne.

Bref, le "discours d'introduction" est fait.

Il y a 6 mois, environ voir un peu moins,bref, j'ai une copine sur FB(que je connais physiquement cette fois ci) qui partage une illustration que partage une énergéticienne. Un peu de curiosité, je regarde la page de cette dame et je m'apperçoit qu'elle habite à 10 min en voiture de chez moi. J'aime sa page en me disant "on sait jamais". J'aime ce qu'elle partage, ça me parle, ça m'interpelle.

Pendant les vacances, ma dernière commence à développer certaines peurs, de plus en plus et je sens bien qu'elle est coincée. Je me dit "tient, c'est peut être le moment de voir si l'énergéticienne peut l'aider". Je l'ai contacté sur messenger, on a beaucoup échangé et suite à cela, je prend un rdv.  La page était à la hauteur de la personne physique, j'ai de suite accroché, j'ai eu de suite confiance. En une séance courte, car c'est une enfant, les peurs se sont volatilisées à 99%.

Lundi dernier, ma seconde a lancé un signal d'alerte à l'encontre des adultes qui l'entoure car elle n'était pas bien. Si j'avais écouté le médecin vu au moment de la crise, je serais allée aux urgences psychiatriques pour qu'ils l'aident. Une petite voix en moi, m'a dit "non, il doit y avoir une solution". C'est naturellement qu'en urgence, j'ai recontacté l'énergéticienne et qu'elle a vu ma fille le lendemain matin! Les effets ont été immédiats et ma fille repart rebooster à fond (jusqu'à la prochaine crise mais ça c'est sa maladie qui fait ça)

Et moi dans tout ça? Elle est où la fille qui a failli il y a 2 ans commencer un burn out parental et qui s'est relaissé envahir? Je vais vous le dire, elle est là,en train de vous écrire, derrière son clavier. Le médecin qui a vu ma fille (et ne la reverra plus,lol) m'a mise en congé accompagnement enfant pour 5 jours. C'est "pour gérer en cas d'hospitalisation",comme il a dit. Bon, j'avoue vu mon état dans son cabinet, je pense qu'aux urgences ils m'auraient plus pris que ma fille,hihi! Ma fille est revenue mercredi rebooster à bloc donc cela veut dire qu'il me reste jeudi et vendredi pour ....penser à moi!

Je suis maman de 3 enfants donc une enfant qui a des troubles du comportement, une autre qui vit mal ses débuts à l'internat, la dernière qui demande qu'on s'occupe d'ellle forcément vu qu'elle me voit me démener pour ses soeurs. Vous me direz, il y a le papa, oui mais non car il est souvent absent pour des raisons professionnelles mais surtout que tout ça le dépasse et qu'en plus en ce moment c'est pas la forme! Bref, avec mes 61kg, mon 1,57m et mes 2 bras + un taf de 21h (et heureusement) je gère presque 4 enfants! Il est temps de prendre soin de moi et dire "et moi, et moi, et moi"

Ce matin, j'avais rendez vous. Malgré nos échanges sur messenger et qu'on ait parlé de moi quand elle a vu mes 2 filles, on a fait un entretien complet sur mon état physique(douleur à l'épaule gauche qui revient) et émotionnel (je suis épuisée). Place à la séance, elle presse certaines zones avec la main entière ou juste un doigt. J'ai qu'un seul truc à faire me laisser faire (pas facile pour moi) et me concentrer sur ma respiration. A un moment, j'ai eu très mal à l'épaule et dans les cervicales mais ensuite j'ai eu l'impression forte agréable, que j'avais jamais ressenti avant: j'étais un cocon. Alors que j'étais assise sur une fauteuil légèrement incliné en arrière et les jambes allongées, j'ai eu l'impression d'être en boule,lovée sur moi même et qu'est ce que j'y étais bien! J'étais concentrée sur ma respiration et bien à ce moment là ma respiration était différente. J'avais jamais respirée comme ça: inspiration normale mais sensation d'avoir aspirée tout l'air de la pièce, une expiration longue et profonde et ensuite une longue apnée. Je suis nulle en apnée mais là je me suis surprise de la durée et quand j'ai repris l'air ça c'est fait naturellement, sans grande inspiration style je manque d'air comme après une apnée. la séance s'est continué et ma respiration est redevenue comme d'hab'. Une fois la séance finie, on peut rester sur le fauteuil pour "atterrir" en douceur.

J'ai commencé à bouger le cou, mon épaule sans douleur, mes chevilles, mes genoux et là énorme bâillement, une forte envie de s'étirer. Bref, je me réveillais toute neuve, toute reboostée. On a fait un petit point, elle m'a expliqué sur quoi elle avait travaillé (d'où ma forte douleur pendant le soin). Je suis rentrée, doucement en voiture chez moi. Arrivée chez moi, j'ai bu 2 verres d'eau et je suis allée m'allongée sur mon lit pendant 1h30 à lire....oh, je prend du temps pour moi, je progresse!

Là, au moment, où j'écris ,la séance était il y a 3 heures. Je me sens apaisée, zen, sereine mais un peu grogie. J'irais chercher ma dernière à pied pour de dérouiller en douceur. C'est une sensation que je connais parfaitement après une séance d'ostéopathie ou chez le kinésiologue. On verra dans les prochaines 24/48h! Je vous tiendrais au courant sur la page.

Posté par LatelierdeFee à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 26 septembre 2018

test produits bio

Je me suis inscrite il y a plusieurs mois sur le site "meilleurs produits bio" pour devenir testeuse de produit,gratuitement et sans contre partie financière. J'ai rempli un questionnaire et attendu la bonne nouvelle comme quoi j'étais testeuse. Ensuite, j'ai eu un mail pour aller faire ma sélections de plusieurs produits qui de donnaient envie. J'ai fait ma petite sélection et quelques jours après, j'ai pu encore faire quelques rajouts. Bref, 11 produits en tout! Il y a avait du choix: cosmétique, compléments alimentaires, alimentation sèches, boissons et même du frais.

Ce matin, j'ai tout reçu! voici le petit reportage photo. sur la page Fb, je ferais un album avec les produits et je vous donnerais mon avis sur l'album:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0015

Place aux tests.

Posté par LatelierdeFee à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 2 juin 2018

Défi 40 ans: "second trimestre"

bilan-2-696x364

On est le 02 juin, mon dernier bilan était le 10 mars.

- Écrire plus d'articles sur le blog ou sur la page FB:

Sur la page FB, je partage,surtout en ce moment, plus de liens, de vidéos qui font écho en moi et j'espère en vous.

Sur Fb, j'essaye de partager un peu plus mon quotidien.

Sur le blog, je suis passée de 17 articles entre le 01 janvier au 10 mars à 24 articles entre le 10 mars et le 02 juin, soit 8 articles par mois, contre 7/mois!

- Prendre du temps pour soi:

En dehors de mes routines beauté dont j'ai parlé au premier trimestre, j'ai pas trop eu l'occasion, en dehors de lire au soleil (quand il veut bien se montrer).

Actuellement, je m'occupe pas mal de mes 2 ados dont la plus grande qui change de filière pour sa troisième. elle va faire une 3° en apprentissage donc faut mettre ça en place car ça implique trouver des stages, s'organiser pour l'internat....

Pour sa soeur, c'est des bilans de santé qu'il faut faire. Ouf, la petite dernière, à part une carie que le dentiste à soigner, rien de plus!

Ah, si, prendre du temps pour soi,c'est chercher un taf plus fixe. actuellement, je fais ma première année en tant qu'assistante d'éducation (anciennement surveillant) dans un collége au sein de l'éducation national. Ce travail, c'est 6 ans de cdd cumulables et pas plus. du coup, début mai, j'ai passé un entretien pour faire ce même métier (que j'adore) mais dans un établissement privé, donc de droit privé ce qui veut dire: 1 an de cdd renouvelable une fois et aprés...CDI. j'aurais une réponse que fin juin, un bon serrage de fesse demandé! Je vous tiendrais au courant sur la page FB!

- Acceptation des cheveux blancs:

Toujours pas de couleur et en Avril, je suis allée faire allégé la masse et j'ai résisté au chant de la sirène(la coiffeuse) qui m'a dit  "vous verrez, la démarcation ca sera dur à vivre, faites des méches c'est la bonne transition"... grr. C'est vrai que comme on a raccourcit un peu la coupe forcément le léger blond des bouts de mèches il est plus petit et que ma couleur d'origine est super sombre et bien on coupera le blond qui reste,lol!

- Plus de geste pour la planète:

Vous vous souvenez de mon article sur "mes 45 routines sur les 100". J'ai progressé vachement mais j'avoue certain trucs, j'ai pas validé car ça me "concerne" pas comme "couvrir la casserole d'eau pour la faire chauffer". J'utilise la bouilloire et c'est ultra rapide, même pour 1.5L.

Il m'en reste 10 routines à changer:

- Arrêter l'eau pendant le brossage des dents, dur pour les filles et moi j'oubli souvent l'option verre!

- installer un mousseur sur le robinet

- utiliser une brosse à dent compostable mais selon mon dentiste le brossage à la main pour moi c'est à bannir. je suis trop violente donc c'est brosse à dent électrique.

- le stop pub sur la boite aux lettre: j'aime les pub....

- faire un gommage maison. Déja à la base j'en fait pas donc ça sera l'occasion de prendre soin de moi

- utiliser une brosse et le savon de marseille pour la vaisselle: j'utilise déja une éponge en microfibre qui passe en machine et du liquide vaisselle que je recharge à la biocoop et sinon c'est lave vaisselle!

- diminuer la consommation de viande, poissons et oeuf. C'est pas gagné!

- prendre le vélo ou marcher pour les petits trajets. Mon seul petit trajet c'est les 850 m pour amener ou rechercher ma puce à l'école et souvent c'est voiture à cause du temps, gain de temps....

- acheter des pailles en inox: on a des grosses pailles dans des mug jack qu'on peut laver mais si elles sont trop abîmées, un jour faudra jeter et j'en prendrais des en inox!

plus de photos de mon quotidien, d'astuces beauté, culinaire,écolo sur la page fb:

C'est régulier, peut être pas autant que je voudrais mais je fais comme je peux!

- perdre du poids:

durant, c'est 3 derniers mois, j'ai testé différentes façons d'organisations de repas et certaines fois j'ai bien perdu, d'autre j'ai repris. Mais sinon depuis début mars,c'est stagnation côté poids et mensurations.

Posté par LatelierdeFee à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 16 avril 2018

Mes 7 carnets...

 

DSC_0001

Fan de carnet, non juste un peu...

Ca doit me venir de mon enfance, j'avais toujours le fond d'un ancien cahier d'école pour jouer à la maîtresse, dessiner, jouer à faire semblant d'être...J'ai transmis ça à mes filles qui ont des fonds de cahiers et qui aiment acheter des carnets, avoir un carnet secret(avec la clef et le cadenas). La dernière prend même dés fois, des feuilles d'imprimantes récupéré donc du brouillon pour se faire des "faux cahiers" pour ses élèves(ben, oui, elle est maîtresse de ses peluches).

J'ai jamais eu ou acheté de carnet secret avec comme mes filles le cadenas et la clef. Je pense que j'aurais aimé, au fond de moi. Du coup, je compense en craquant pour des carnets pour différents usages en étant adulte. A l'aube de mes 40 ans, il est temps de faire le point. 

Je vous avoue, ils sont à différents endroits de la maison et je m'étais pas aperçue que j'en avais autant, dans la maison; Je pratique le minimalisme dans les bibelots, objets mais pour les carnets,c'est impossible car chacun rempli une fonction et quand un nouveau arrive, je lui trouve une fonction

Je vais vous les présenter un à un et pourquoi je l'aime et surtout à quoi il sert surtout:

1/ " journal intime":

2018-04-16

J'adore sa couverture en liège et son élastique pour les regards fouineurs. Je ne le tiens pas aussi régulièrement que font les gens avec leur journal intime. Je le trouve fun car il y a différents type de pages. il a un ruban pour vite retrouver où on s'est arrêté la dernière fois.

2/ "journal de lecture":

2018-04-161

Je l'ai voulu plus scolaire, d'où le choix de cette marque. l'élastique c'est pas pour cacher mes écrit mais pour qu'il reste bien en place. Il y a aussi un ruban,marque page. dans ce carnet, je prend des notes sur certaines de mes lectures en développement personnel ou psychologique. 2tant abonnée d'un médiathèque, je garde pas les livres donc ainsi, je garde l'essentiel avec moi pour y revenir dessus si besoin est,sans m'encombrer du livre entier. Comme je marque le titre et l'auteur, si j'ai besoin, je peux le reprendre pour le relire mais c'est rare.

3/ "journal de lecture et papier à lettre":

2018-04-162

Je ne l'ai pas acheté, c'est un carnet offert avec ma revue préférée Flow.Vous verrez,c'est pas le seul offert par la revue.j'en ai eu d'autres que j'ai donné aux filles. Celui là, je l'ai gardé car les papiers sont jolis.

Je m'en sert peut mais il est dans ma table de nuit pour y noter tout et rien que je lis. Dés fois, j'emprunte à la médithèque des revues féminines où il y a toujours un test débile mais qui fait tellement du bien au moral et bien je répond dessus car je peux pas le faire sur la revue. C'est le cas dés fois dans certains livres psychologiques dans lequel l'auteur pose des questions au lecteur ou demande un petit exo donc ce cahier sert à ça. 

Je m'en sert aussi pour les rares fois où j'ai besoin d'écrire un petit mot.

4/ "de recettes à potager 2018":

2018-04-163

Ce carnet, qui est en fait un petit cahier doit bien avoir 20 ans. C'est mon plus vieux. Dedans j'y écrivais mes recettes favorites que je fais régulièrement. c'était pas le seul endroit où je les noté j'avais un cahier proche de l'ordi pour noter ce que je voyais sur la toile en attendant de les tester, un cahier de brouillon car un jour mystère, où est THE carnet! Avant les vacances, j'étais chez Noz pour pas citer le magasin, j'ai craqué pour des cahiers mignons., vu leur prix(1.99€), j'en ai pris pour les 3 puces, un cadeau à faire et un pour moi. La couverture représente des sushis...idéal pour y recopier toutes les recettes écrites un peu partout.

Que va devenir ce cahier, dont les pages se détachent donc maintenant il est vierge! La couverture fut une évidence, ca sera le journal de bord du prochain potager 2018. 

5/ "ancien journal du potager":

2018-04-164

 

Encore un carnet offert par la revue Flow. C'est un mini journal qui est en fait proche du bullet journal. Je préfère mon bullet maison, plus à mon image. Je l'ai reçu un peu avant de commencer le potager l'an dernier. J'ai noté tout ce que j'ai acheté, ce qui a loupé(crevé), mes récoltes, les jours d'arrosages, de paillage. Il reste des pages mais comme les pages ne sont pas vierges, pas facile de s'adapter pour le suivi du potager, à part les pages agenda. Je vais donc pour 2018 faire sur le carnet décrit juste avant et vu la quantité de page, il fera pour plusieurs années pour comparer. je notais aussi la météo...ainsi, le 02 mai 2017, il a plu,lol!

6/ "suivi régime":

2018-04-165

 

Celui là, vous le connaissez déja, c'est  mon dernier achat pour mon suivi de régime et de poids. j'y consigne ce que je mange, comment je me sent et l'évolution de mon poids et des mensuration. Je vous ai déja dit pourquoi ce carnet là,ici.

7/ "inspirations":

2018-04-166

 

C'est le petit nouveau, reçu dans la revue flow. j'adore la couverture d'où le fait qu'il n'a pas fini dans la chambre d'une de mes filles. Dedans, je note des idées d'articles pour le blog ou la page Fb mais aussi mes idées de projets culinaires ou créatif.

Posté par LatelierdeFee à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 10 mars 2018

Défi 40 ans: "premier trimestre"

bilan

Bon, je sais, on commence le mois de Mars, mais je voulais déja faire un bilan:

- Ecrire plus d'articles:

J'en ai écrit 9, ce qui fait une moyenne de 3/mois...pas mal!

J'essaye d'écrire sur ma page fb aussi

- Vendre mes créations:

On a l'âme d'une entrepreneuse ou on l'a pas! Je ne crois pas l'avoir. j'ai été vendeuse mais pas aimé. j'ai été vendeuse à domicile mais bof. Jamais 2 sans 3 échecs,lol! Par contre, je ferais le marché de noël de l'école(s'il a lieu car la présidente sera démissionnaire en septembre et elle mette l'asso à bout de bras depuis des années).

J'ai même fermé la boutique Etsy et offert autour de moi mes "invendus".

Par contre, dés lundi 19 mars, j'animerais un atelier "couture, tissage" au collège où je bosse comme Assistante d'éducation. j'ai 6 inscrits! Il me tarde de commencer.

- Prendre du temps pour soi:

Là, j'ai encore un peu de taf à faire mais les beaux jours vont arriver et donc lire au soleil, ça va être top.

Par contre, à part le dimanche, c'est maquillage quotidien et j'utilise une huile de douche maison donc je suis propre et crémée en même temps! Le soir, je prends le temps de me démaquiller et de mettre de l'huile d'amande douce sur mon visage.

- Accepter les cheveux blancs:

pour info, ma dernière couleur date de novembre 2017...même pas peur, on assume!

- Plus de gestes pour la planète:

J'attaque le 3° mois d'utilisation d'un cure oreille! c'est génial (photo sur la page fb, album écolo).

J'ai troqué ma brosse en plastique pleine de pétrole pour un peigne en bambou, fini les cheveux électriques.

Ce soir, j'ai complété mon compte vinted pour mettre en vente des vêtements des puces et à moi. J'ai tout rangé et classé au passage pour un futur vide grenier en juillet au village!

- plus de photos de mon quotidien, d'astuces beauté, culinaire,écolo sur la page fb:

C'est variable. j'ai rajouté des trucs depuis la dernière fois mais c'est pas énorme non plus!

- Perdre du poids:

si vous me suivez sur fb, j'ai commencé une nouvelle façon de manger, comme j'avais fait il y a un an et ma foi, ça porte ses fruits...- 1.6kg/des centimes en moins sur la taille et les hanches depuis le 19 février (on est le 10 mars quand j'écrit ces lignes)

BILAN POSITIF!

 

Posté par LatelierdeFee à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 21 février 2018

C'est parti les kilos

Vous me suivez certain(e)s depuis quelques temps et dans mon défi des 40 ans, il y avait souvenez vous "reprendre son corps en main, en perdant du poids". j'aurais pu faire comme 90% des gens le faire dés le 1 janvier (et faire comme 80% des gens arrêté au bout de 1 semaine,lol).
J'ai donc attendu une opportunité. L'an dernier, suite au début de burn out, j'ai consulté Edith Rousse Marty de La Petite Fabrique d'Edith sur conseil de mon kinésiologue. La séance du kinésiologue a fait son action mais l'audit alimentaire d'Edith était plus fort encore. elle m'a bien accompagnée et je me suis guérie en mangeant mieux et cerise sur le gâteau, j'ai perdu du poids.
Dernièrement, elle a lancé une nouvelle session de 5 mois de suivi en groupe en ligne, pour perdre en groupe: voilà mon opportunité.
On a commencé lundi et elle nous a demandé de prendre un carnet et de noter ce qu'on mange et comment on se sent,ainsi que 3 gratitudes. J'avais tout consigné dans un nouvel onglet de mon bullet journal maison mais un carnet c'est mieux et celui est parfait: la couverture avec les pommes, le papier recyclé à base pommes..;parfait pour y parler régime dedans.
Je me suis senti obligée de vous le montrer:

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

Voici d'où je part (montage fait lundi):

19 février 2018

Posté par LatelierdeFee à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 5 janvier 2018

Défi 40 ans...

914271562f1a04413d5beb33e046934f---birthday-birthday-images

"Et oui, le 28 mai 1978 pour le jour de la fête des mère naquit une adorable petite fille du doux prénom de Marianne". J'arrêtes là car sinon vous allez pleurer ou alors je vais devoir quitter mes chaussons et me racheter un bonnet pour l'hiver.

Et oui, en 2018, c'est l'année de mes 40 ans dont 14 ans d'expérience de maman! En vérité, je ne sais pas ce qui me vieillit le plus:

- avoir 40 ans en 2018?

- savoir qu'Emilie va avoir 14 ans en mars 2018?

Je pense plus le fait qu'Emilie va avoir 14 ans, il est où mon bébé?..........et que doivent penser mes parent à l'aube de mes 40 ans,hihi.

 

J'ai envie de marquer le coup mais pas par une méga teuf (c'est pas mon genre) mais plus par un truc symbolique. Plus un truc entre introspection, changement et renouveau avec une pointe de résolutions 2018. j'ai du mal à l'exprimer.

Je lance donc le défi " DEFI 40 ans "

50010bc458a9363ee32b9db34de59ec6--brunet-ambre

 

Je vais viser large en disant "pour mes 40 ans" car cela reviendrait à dire "pour l'année 2018". Allez, c'est parti:

 

Pour mes 40 ans, je veux:

 

-  écrire plus d'articles sur le blog (pour des sujets dont je veux pouvoir retrouver ensuite) en plus de la page FB (là, ça sera plus superficiel, instantané).

-  réussir à vendre mes créations (via etsy ou autre site ou un marché de noël)

-  prendre du temps pour moi (soin corps, lecture inspirante....pourquoi pas reprise d'une activité sportive, tri, désencombrement, lacher prise....sacré pavé! )

-  le cheveux blancs sont là depuis que j'ai 25 ans mais je les "cachent" sous des teintures et bien à 40 ans, on assume et je veux pas faire de teinture pour y arriver en douceur!

-  faire encore plus pour la planète (je ferais un article spécial sur le sujet)

-   poster sur ma page Fb "l'Atelier de Fée", plus de photos de mon quotidien. Ca peut aller d'une joli fleur à ma gazinière qui brille de propreté.

-   partage sur la page Fb, des astuces beauté, culinaire, écolo sans forcément faire un article ici (sauf si le besoin se faire sentir l'envie)

-  prendre soin de mon moi intérieur par une meilleure alimentation et cerise sur le gâteau, perdre du poids (mon poids de jeune fille est à 7 kilos plus bas).

 

J'ai la tête pleine de d'autres idées mais je m'arrête là c'est suffisant!

On se donne rdv en janvier 2019 pour faire le point!

2645-40-ans-meme-pas-peur

Posté par LatelierdeFee à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 23 août 2017

astuce écolo, rigolo,pratico

Ça c'est du titre de folie qui en dit long!

J'ai récupérer un flacon de ketchup du commerce avec un système anti goutte. vous en trouvez sur certains pots de miel, moutarde et autres sauces spéciales soirée barbecue entre amis. Un conseil, prenez un gros format, style famille ou pleins de potes.

Lavez le à la main et non au lave vaisselle pour éviter de faire tordre le flacon (parole de testeuse). Au lavage, lavez délicatement le bouchon, car c'est là toute l'astuce, n'abimez pas le petit plastique entaillé en croix au centre du bouchon!

Ce matin, j'avais une double fournée de madeleines à faire. La pâte est légèrement liquide et remplir les moules sans en mettre à côté et bien c'est pas facile, surtout pour les enfants! Remplir le flacon de votre préparation, vissez le bouchon et retourner pour remplir les moules avec la quantité de pâte que vous souhaitez. Pressez le flacon, la pâte sort toute seule, relâchez la pression et ça coule plus!

Donc je reprend mon titre de folie:

- Astuce écolo: car on recycle un flacon plastique.

-Astuce rigolo car ça coule, ça coule plus et ça les enfants vont adorer.

-Astuce pratico car on n'en met pas partout, même les enfants.

 

On peut faire une pâte à pancakes et faire des pancakes artistiques. On peut avoir plusieurs flacons pour y mettre de la couleur avec des colorants et faire des madeleines, des muffins, des cupcakes, des popcakes multicouleur! Par contre, j'ai peur que la pâte à crêpes soit trop liquide mais à tester!

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

DSC_0006

 

DSC_0001 (1)

Posté par LatelierdeFee à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 19 août 2017

Bullet journal, c'est parti!

Ça fait longtemps que j'avais envie de me lancer dans l'aventure mais peur de pas tenir et donc acheter un cahier pour rien. De plus, ceux pré rempli me plaisent pas trop et les vierge...la peur de la page blanche,non, peur de me louper et devoir arracher la page...bref, c'était pas le top!

Je me dit pourquoi pas un classeur? Un classeur ça "coûte rien" car si au bout de 3 mois, j'en ai marre, le classeur fera le bonheur d'une prochaine rentrée de mes 3 filles. Un classeur, on peut mieux classer mais surtout si on loupé sa déco ou ce qu'on veut écrire, on peut recommencer sans abîmer l'ensemble. C'est pas négligeable car pour me lancer, j'ai fait des brouillon et même au propre, j'ai jeté 5 feuilles!

Je vais vous faire découvrir mon bullet mais ATTENTION, c'est le bullet à MA vision, pour MON organisation! Il faut ,si vous vous lancez, trouver votre organisation et les puristes...et bien passez votre chemin! Au 19 aout 2017, voici où j'en suis: planning annuel fait et rempli. Planning mensuel fait et rempli, le planning quotidien est fait que jusqu'au11 janvier. J'y ai mis que les rdv et les anniversaire, pas encore mes tâches à faire quotidiennes mais ca ca se fait au fur et à mesure. J'ai mis des intercalaires pour naviguer plus vite. Ben, oui, j'en suis déja à la page 95! plus tard, je ferais la décoration et des listes. je mettrais ça dans un album spécial, sur la page facebook: LA!

Un truc, pour ces 95 pages, j'ai passé pas mal de temps et encore tout n'est pas décoré! je pense y avoir passé plus de 10h! en bas de l'article, je mettrais 2 liens qui m'ont bien aidés à me lancer.

 

Place aux photos (un peu dans le désordre peut être) et explications:

1/ il faut en premier, s'équiper, s'étaller sur la table de la salle à manger. J'ai sorti tout ce qui pourrait aller pour décorer...c'est ma collections de feutres fins ou pas qui étaient contents.

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

2/ en premier, faire un index et reporter les rubriques et la pagination(surtout si pas de classeur):

DSC_0001 (1)

DSC_0001

DSC_0002

 

3/ Le planning annuel: on y reporte tout rdv, annif pour avoir une vision globale

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

 

4/ Maintenant, on détaille un peu plus avec le planning mensuel: on reporte rdv, annif mais surtout les tâches importante du mois style " trier les vêtements d'hiver", acheter le cadeau pour tel ou tel personne.

J'ai fait un petit décor par mois pour septembre, octobre et novembre, le reste ça sera plus tard. En bas de la page "a faire en...", j'ai mis une rubrique bons souvenirs!

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

 

5/ On finit par le planning quotidien, il ressemble à un agenda classique mais dedans on note les trucs en plus comme ce qu'on doit faire ce jour là: téléphoner à tel ou tel personne, prendre rdv chez le dentiste, acheter des fleurs....

DSC_0002 (1)

DSC_0003 (1)

 

Les autres rubriques style "livres à lire", liste des films..... ça viendra plus tard. j'ai fait le choix d'intercalaires,libre à chacun:

DSC_0001 (1)

DSC_0002 (1)

DSC_0003 (1)

 

bon, comme promis, voici ce qui m'a aidé:

 

Une super vidéo: ICI et d'un article, on ne peut pas faire plus simple: LA. Ensuite, pinterest m'a bien aidé et j'ai même fait un tableau spécial: ICI.  j'espère que ça vous a plus et que ça vous donnera envie comme ce que j'ai trouvé et qui m'a motivé!

Posté par LatelierdeFee à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 janvier 2017

Mon nouveau combat, ma nouvelle bataille

a mes enfants

Vous savez Margot a fait de l'orthophonie de la petite section de maternelle au ce2, suivi psy important au cmpea de gaillac du ce2 ou cm2, elle a une avs depuis le ce2. On a demandé qu'elle rentre en uliss en 6° mais refus donc 6° normal mais avs à gogo. elle est dite "austiste légère". Là, avec la 6°, elle a pris en maturité, elle est bien dans ses baskets. elle continue 30 min de psy par semaine, hors temps scolaire. Elle arrive à décrocher des 20 en anglais, son prof de maths lui applique les 30% pour enfants dyslexiques (elle l'est encore un peu même si plus d'ortho) donc elle a 16 en math! Bref, on vit enfin dans le meilleur des monde, même s'il m'a fallu pousser des montagnes pour elle avec ses soucis de langage, psy, ses crise d'angoise-épilepsie.

Pendant, donc 7-8 ans, mon focus était que sur elle. Les enseignants en primaire pour Emilie me disait "oh, elle est tête en l'air, c'est une élève moyennes mais ca va, il y a pire". Sur le livret, il y avait plus d'acquis que de non aquis mais moitié moitié avec le "en cours d'acquisition". L'an dernier, elle fait sa 6° avec 13 de moyenne dans une classe 14 donc rien de grave. si on lit les appréciations, on voit " manque de concentration, manque de confiance, quelques lacunes". aux réunions parents profs, rien de flagrant à part que la 5° ca va être dur avec ses lacunes mais faisable si elle bosse un peu plus.
Premier trimestre de 5°, elle est à 11 (moyenne de classe à 12). Résultats,en notes, c'est moyen mais par contre les appréciations + remarques de ses profs c'est autre chose! Ils la sentent au max de ses capacité de compréhension de certaines notions, manque de confiance mais surtout de concentration,trop tête en l'air. Ils sont désemparés car ils voyent qu'elle bosse que c'est pas qu'elle le prend à la cool!

En sortant de la réunion parent prof de décembre, j'ai de suite pris rdv avec la pédopsy de Margot pour qu'elle revoye Emilie. elle l'avait vu pour parler avec elle de sa realtion avec Margot et de son handicap. A ce moment, là elle m'a dit qu'elles s'aimaient bien mais rien de plus. hier, on l'a vu pour ce qui ressort dans ses bulletins, de la part des profs et de nous à la maison (si on lui donne 2 consignes,elle en mange la moitié et on la trouve pas mature).
Elle me dit que déja la dernière fois,elle ne l'avait pas trouvé mature(mais elle était en cm2 donc encore le temps de murir) + tout ça, elle me dit qu'il faut l'aider et s'occuper d'elle (maintenant,elle l'a pas dit mais je l'ai compris comme ça). elle doit me rappeler pour lui faire passer des tests de QI pour voir tout ça. en fonction, on mettra surement en place une équipe éducative en place pour savoir quoi faire pour la 4°!

je vous dis pas comme je culpabilise de pas l'avoir aidé avant, même si la pédopsy m'a rassuré et m'a dit que l'on ne peut pas être au four et au moulin et que c'est peut être maintenant qu'on doit faire quelques chose,peut pas en cm2! elle m'a dit que le principal c'est que j'ai agit "vite" aprés la réunion et pas attendre plus dans l'année!

Et bien, on va remonter les manches et pousser des montagnes.

mere-696x348

Posté par LatelierdeFee à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,